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Déclaration de confidentialité

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POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Dernière mise à jour le 10 septembre 2020

Merci d’avoir choisi de faire partie de notre communauté chez Sanitieco BV (“société”, “nous”, “notre”, “nos”). Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et votre droit à la vie privée. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente déclaration de confidentialité ou nos pratiques en matière de protection de vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : Info@sanitiecobv.be.

Lorsque vous visitez notre site web https://www.sanitiecobv.be/ (le “site web”), utilisez notre application mobile, selon le cas (l'”application”), et plus généralement utilisez un de nos services (les “services”, y compris le site web et l’application), nous apprécions que vous nous confiez vos informations personnelles. Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous essayons d’expliquer aussi clairement que possible quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et quels sont vos droits en la matière. Nous espérons que vous prendrez le temps de le lire attentivement car il est important. Si vous n’acceptez pas certaines conditions de la présente déclaration de confidentialité, veuillez cesser immédiatement d’utiliser nos services.

Cette déclaration de confidentialité s’applique à toutes les informations collectées par le biais de nos services (y compris, comme décrit ci-dessus, notre site Web et notre application), ainsi qu’à tous les services, ventes, marketing ou événements connexes.

Veuillez lire attentivement la présente déclaration de confidentialité, car elle vous aidera à comprendre ce que nous faisons des informations que nous recueillons.

TABLE DES MATIÈRES

QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
VOS INFORMATIONS SONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUELQU’UN ?
VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L’ÉTRANGER ?
COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
LES CONTRÔLES DES FONCTIONS “DO-NOT-TRACK
LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?
SOMMES-NOUS EN TRAIN DE METTRE À JOUR CE MESSAGE ?
COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CE MESSAGE ?
COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?

QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?

Informations collectées automatiquement

En résumé, certaines informations – telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et/ou les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil – sont recueillies automatiquement lorsque vous visitez nos services.

Nous recueillons automatiquement certaines informations lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez dans les services. Ces informations ne révèlent pas votre identité spécifique (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent inclure des informations sur votre appareil et son utilisation, comme votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d’exploitation, vos préférences linguistiques, les URL de référence, le nom de l’appareil, le pays, l’emplacement, des informations sur la façon dont vous utilisez nos services et le moment où vous le faites, ainsi que d’autres informations techniques. Ces informations sont principalement requises pour la sécurité et le fonctionnement de nos services, ainsi qu’à des fins d’analyse et de rapport internes.

Les informations que nous recueillons comprennent :

Données d’enregistrement et d’utilisation. Les données de journal et d’utilisation sont des données liées au service, au diagnostic, à l’utilisation et aux performances que nos serveurs collectent automatiquement lorsque vous accédez ou utilisez nos services et que nous enregistrons dans des fichiers journaux. Selon la façon dont vous communiquez avec nous, ces fichiers journaux peuvent inclure votre adresse IP, des informations sur votre appareil, le type et les paramètres de votre navigateur, ainsi que des informations sur vos activités dans les services (telles que la date et l’heure associées à votre utilisation, les pages et les fichiers consultés, les recherches et autres actions que vous effectuez, comme les fonctionnalités que vous utilisez), des informations sur les événements de votre appareil (comme l’activité du système, les messages d’erreur (parfois appelés “crash dumps”) et les paramètres du matériel).

Données sur les appareils. Nous recueillons des données sur les appareils, telles que des informations sur votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette ou tout autre appareil que vous utilisez pour accéder aux services. Selon l’appareil utilisé, ce dispositif peut contenir des informations telles que votre adresse IP (ou serveur proxy), les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, l’emplacement, le type de navigateur, le modèle de matériel du fournisseur d’accès Internet et/ou du fournisseur de téléphonie mobile, le système d’exploitation et les informations de configuration du système.

Informations recueillies par le biais de notre application

En résumé : nous recueillons des informations sur votre appareil mobile lorsque vous utilisez notre application.

Lorsque vous utilisez notre application, nous recueillons également les informations suivantes :

Accès aux appareils mobiles. Nous pouvons demander l’accès ou la permission pour certaines fonctions de votre appareil mobile, notamment le bluetooth, l’appareil photo, le calendrier, les capteurs, le stockage et d’autres fonctions de votre appareil mobile. Si vous souhaitez modifier notre accès ou notre autorisation, vous pouvez le faire dans les paramètres de votre appareil.

Données provenant d’appareils mobiles. Nous recueillons automatiquement des informations sur les appareils (telles que l’identifiant, le modèle et le fabricant de votre appareil mobile), le système d’exploitation, la version et la configuration du système, les numéros d’identification des appareils et des applications, le type et la version du navigateur, le modèle de matériel du fournisseur d’accès Internet et/ou du fournisseur de téléphonie mobile, et l’adresse IP (ou serveur proxy). Si vous utilisez notre application, nous pouvons également recueillir des informations sur le réseau téléphonique associé à votre appareil mobile, le système d’exploitation ou la plateforme de votre appareil mobile, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile et des informations sur les fonctionnalités de notre application que vous avez utilisées.

Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre application, à des fins de dépannage et pour nos analyses et rapports internes.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En résumé : nous traitons vos informations à des fins basées sur des intérêts commerciaux légitimes, l’exécution de notre contrat avec vous, le respect de nos obligations légales et/ou votre consentement.

Nous utilisons les informations personnelles collectées par le biais de nos services à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traiterons vos informations personnelles à ces fins en fonction de nos intérêts commerciaux légitimes, pour conclure ou exécuter un contrat avec vous, avec votre consentement, et/ou pour nous conformer à nos obligations légales. Nous indiquerons les motifs de traitement spécifiques sur lesquels nous nous fondons en plus de chacune des finalités énoncées ci-dessous.

Nous utilisons les informations que nous recueillons ou recevons :

Pour faciliter la création d’un compte et la connexion. Si vous choisissez de lier votre compte chez nous à un compte tiers (comme votre compte Google ou Facebook), nous utiliserons les informations que vous nous avez laissées recueillir

auprès de ces tiers pour faciliter la création du compte et le processus de connexion pour l’exécution du contrat.

Publier des témoignages. Nous publions des témoignages sur nos services qui peuvent contenir des informations personnelles. Avant de publier un témoignage, nous vous demanderons la permission d’utiliser votre nom et le contenu du témoignage. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer votre témoignage, veuillez nous contacter à l’adresse info@sanitiecobv.be et assurez-vous d’indiquer votre nom, le lieu de votre témoignage et vos coordonnées.

Demandez un retour d’information. Nous pouvons utiliser vos informations pour vous demander un retour d’information et pour vous contacter au sujet de votre utilisation de nos services.

Pour permettre la communication entre les utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour permettre la communication entre les utilisateurs avec le consentement de chacun d’entre eux.

Pour gérer les comptes des utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour gérer notre compte et le maintenir en ordre.

Pour vous envoyer des informations administratives. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous envoyer des informations sur les produits, les services et les nouveaux emplois et/ou des informations sur les changements apportés à nos conditions générales et à nos politiques.

Pour protéger nos services. Nous pouvons utiliser vos informations dans le cadre de nos efforts pour assurer la sécurité de nos services (par exemple, pour surveiller et prévenir la fraude).

Pour faire respecter nos conditions générales et nos politiques à des fins commerciales, pour se conformer aux exigences légales et réglementaires ou en rapport avec notre contrat.

Pour répondre aux demandes légales et pour prévenir les dommages. Si nous recevons une citation à comparaître ou une autre demande légale, nous pouvons avoir besoin d’inspecter les informations en notre possession pour déterminer comment y répondre.

Exécutez et gérez vos commandes. Nous pouvons utiliser vos informations pour traiter et gérer vos commandes, paiements, retours et échanges par le biais des services.

Gestion des tirages au sort et des concours. Nous pouvons utiliser vos informations pour gérer les tirages au sort et les concours si vous choisissez de participer à nos concours.

Faciliter la fourniture de services à l’utilisateur. Nous pouvons utiliser vos données pour vous fournir le service demandé.

Répondre aux questions des utilisateurs / fournir une assistance aux utilisateurs. Nous pouvons utiliser vos informations pour répondre à vos demandes et pour résoudre tout problème lié à l’utilisation de nos services.

Pour piloter votre communication marketing et promotionnelle. Nous et/ou nos partenaires commerciaux tiers pouvons utiliser les informations personnelles que vous nous envoyez à des fins de marketing si cela est conforme à vos préférences en matière de marketing. Par exemple, si vous manifestez un intérêt pour obtenir des informations sur nous ou nos services, si vous vous inscrivez à des fins de marketing ou si vous nous contactez d’une autre manière, nous recueillerons des informations personnelles vous concernant. Vous pouvez vous désabonner à tout moment de nos e-mails marketing (voir la section “QUOI POUR VOTRE DROIT À LA VIE PRIVÉE” ci-dessous).

Vous fournir une publicité ciblée. Nous pouvons utiliser vos informations pour développer et afficher un contenu et une publicité personnalisés (et pour collaborer avec des tiers qui le font), adaptés à vos intérêts et/ou à votre lieu, et pour en mesurer l’efficacité.

Pour d’autres raisons professionnelles. Nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins commerciales, telles que l’analyse des données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et l’évaluation et l’amélioration de nos services, produits, marketing et de votre expérience. Nous pouvons utiliser et stocker ces informations sous forme agrégée et anonyme afin qu’elles ne soient pas associées à des utilisateurs finaux individuels et ne contiennent aucune information personnelle. Nous n’utiliserons pas d’informations personnelles identifiables sans votre consentement.

VOS DONNÉES SERONT-ELLES PARTAGÉES AVEC QUELQU’UN ?

En résumé : nous ne partageons des informations qu’avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services, pour protéger vos droits ou pour nous conformer à des obligations commerciales.

Nous pouvons traiter ou partager vos données en notre possession sur la base juridique suivante :

Consentement : nous pouvons traiter vos données si vous nous avez donné votre consentement spécifique pour l’utilisation de vos informations personnelles dans un but précis.

Des intérêts légitimes : Nous pouvons traiter vos données si cela est raisonnablement nécessaire pour protéger nos intérêts commerciaux légitimes.

Exécution d’un contrat : une fois que nous avons conclu un contrat avec vous, nous pouvons traiter vos données à caractère personnel afin de respecter les termes de notre contrat.

Obligations légales : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer à la loi applicable, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance d’un tribunal ou à une procédure judiciaire, par exemple en réponse à une ordonnance d’un tribunal ou à une assignation (y compris en réponse aux autorités publiques pour se conformer aux exigences de sécurité nationale ou d’application de la loi).

Les intérêts essentiels : Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant d’éventuelles violations de nos politiques, des suspicions de fraude, des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité d’une personne et des activités illégales, ou comme preuve dans le cadre de procédures judiciaires dans lesquelles nous sommes impliqués.

En particulier, nous pouvons être obligés de traiter vos données ou de partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

Les transferts d’entreprises. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre d’une fusion, d’une vente d’actifs, d’un financement ou d’une acquisition de tout ou partie de notre entreprise à une autre société, ou dans le cadre d’une négociation à cet effet.

Les partenaires commerciaux. Nous pouvons partager vos informations avec nos partenaires commerciaux pour vous offrir certains produits, services ou promotions.

VOS INFORMATIONS SONT-ELLES TRANSFÉRÉES À L’ÉTRANGER ?

En résumé : nous pouvons transférer, stocker et traiter vos informations dans d’autres pays que le vôtre.

Emplacement de nos serveurs. Si vous accédez à nos services depuis l’extérieur, sachez que vos informations peuvent être transférées, stockées et traitées par nous dans nos locaux et par les tiers avec lesquels nous pouvons partager vos informations personnelles (voir “VERSIONS DE VOS INFORMATIONS A QUI QUE CE SOIT” ci-dessus), dans et d’autres pays.

Si vous êtes résident de l’Espace économique européen, ces pays n’ont pas nécessairement les mêmes lois sur la protection des données ou d’autres lois similaires à celles de votre pays. Toutefois, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger vos informations personnelles conformément à la présente déclaration de confidentialité et au droit applicable.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

En résumé : nous conserverons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi.

Nous ne conserverons vos informations personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins décrites dans la présente déclaration de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple pour des raisons fiscales, comptables ou autres exigences légales). Rien dans le présent avis ne nous oblige à conserver vos informations personnelles plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous.

Si nous n’avons pas de besoin commercial légitime permanent de traiter vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles sont stockées dans des archives de sauvegarde), nous les conserverons en toute sécurité et les isolerons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que la suppression soit possible.

COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

En résumé : nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la sécurité de toutes les informations personnelles que nous traitons. Cependant, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour protéger vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage des informations ne peut être garantie à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne pourront pas mettre en échec notre sécurité ou collecter, accéder, voler ou modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, toute transmission d’informations personnelles vers et depuis nos services est à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux services que dans un environnement sécurisé.

RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?

En résumé : nous ne collectons pas sciemment de données auprès d’enfants de moins de 18 ans et nous ne leur vendons pas.

Nous ne demandons pas sciemment d’informations aux enfants de moins de 18 ans et nous ne leur vendons pas. En utilisant les Services, vous certifiez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un tel mineur et que vous consentez à l’utilisation des Services par ce mineur. Si nous apprenons que des informations personnelles ont été collectées auprès d’utilisateurs âgés de moins de 18 ans, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces informations de nos dossiers. Si vous avez connaissance d’informations

que nous aurions pu recueillir auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l’adresse info@sanitiecobv.be.

QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?

En résumé : vous pouvez réviser, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Si vous êtes résident de l’Espace économique européen et que vous pensez que nous traitons illégalement vos données à caractère personnel, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre responsable local de la protection des données. Vous pouvez trouver leurs coordonnées ici : http://ec.europa.eu/justice/data- protection/bodies/authorities/index_en_.htm.

Si vous résidez en Suisse, vous trouverez les coordonnées des autorités de protection des données ici : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de vie privée, veuillez envoyer un courriel à info@sanitiecobv.be.

Détails du compte

Si, à tout moment, vous souhaitez consulter ou modifier les informations de votre compte ou résilier votre compte, vous pouvez le faire :

Connectez-vous aux paramètres de votre compte et mettez à jour votre compte d’utilisateur.

À votre demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos données de nos bases de données actives. Toutefois, nous pouvons conserver certaines informations dans nos dossiers afin de prévenir la fraude, de résoudre les problèmes, d’aider à toute enquête, de faire respecter nos conditions d’utilisation et/ou de nous conformer aux exigences légales applicables.

Désactiver le marketing par courrier électronique : vous pouvez vous désabonner de notre liste de diffusion à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement figurant dans les courriers électroniques que nous envoyons ou en nous contactant en utilisant les coordonnées ci-dessous. Vous serez alors retiré de la liste des courriels de marketing – cependant, nous pouvons toujours communiquer avec vous, par exemple, pour vous envoyer des courriels liés à un service, nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte, pour répondre à des demandes de service ou à d’autres fins non commerciales. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire :

Accédez aux paramètres de votre compte et mettez à jour vos préférences.

LES CONTRÔLES DES FONCTIONS DE NON-TRAÇAGE (DO-NOT-TRACK)

La plupart des navigateurs web et certains systèmes d’exploitation et applications mobiles comprennent une fonction ou un paramètre “Do-Not-Track” (“DNT”) que vous pouvez activer pour indiquer votre préférence en matière de protection de la vie privée de ne pas faire surveiller et collecter de données sur votre activité de navigation en ligne. À ce stade, une norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a pas encore été établie. Ainsi, nous ne répondons actuellement pas aux signaux du navigateur DNT ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme de suivi en ligne est adoptée, que nous devrons suivre à l’avenir, nous vous en informerons dans une version révisée de cette déclaration de confidentialité.

LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE VIE PRIVÉE ?

En résumé : oui, si vous êtes résident de Californie, vous aurez des droits spécifiques concernant l’accès à vos informations personnelles.

La section 1798.83 du code civil de Californie, également connue sous le nom de loi “Shine The Light”, permet à nos utilisateurs résidant en Californie de demander et d’obtenir une fois par an, gratuitement, des informations sur les catégories d’informations personnelles (le cas échéant) que nous avons fournies à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l’année civile précédente. Si vous êtes résident de Californie et que vous souhaitez faire une telle demande, vous pouvez nous la soumettre par écrit en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Si vous avez moins de 18 ans, que vous vivez en Californie et que vous avez un compte enregistré auprès d’un service, vous avez le droit de demander la suppression de toute information non sollicitée que vous publiez sur les services. Si vous demandez la suppression de ces informations, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci- dessous et fournir l’adresse électronique associée à votre compte ainsi qu’une déclaration indiquant que vous vivez en Californie. Nous veillerons à ce que les informations ne soient pas affichées publiquement sur les services, mais sachez que les informations peuvent ne pas être complètement ou entièrement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, les sauvegardes, etc.).

FAISONS-NOUS DES MISES À JOUR DE CET AVIS ?

En résumé : oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour continuer à respecter la législation en vigueur.

Nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité de temps en temps. La version mise à jour sera marquée d’une date “Révisée” et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes à la présente déclaration de confidentialité, nous pouvons vous en informer en affichant bien en évidence un avis de ces modifications ou en vous envoyant directement un avis. Nous vous

encourageons à consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin d’être informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur le présent avis, veuillez nous envoyer un courriel à info@sanitiecobv.be ou par courrier postal à

Sanitieco BV Extension rue 84 bus 3
Anvers 2600 Belgique

COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?

En fonction des lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander à accéder aux informations personnelles que nous recueillons auprès de vous, de les modifier ou, dans certaines circonstances, de les supprimer. Si vous souhaitez faire une demande d’accès, de mise à jour ou de suppression de vos informations personnelles, vous pouvez soumettre un formulaire de demande en cliquant ici. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours.